Fleurs de Bach

La gestion de vos émotions

Le fonctionnement des Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux 100 % naturels.

Elles sont totalement sûres et inoffensives pour ceux qui en prennent et sans accoutumance.

Elles traitent toutes une émotion et permettent de trouver équilibre et harmonie. Elles sont adaptées pour tous y compris pour nos amis les animaux.

 

Que soignent les fleurs de Bach ?

Réalisées à partir de 38 essences de fleurs, elles traitent les états émotionnels selon un regroupement en sept sentiments principaux :

  •  Peurs
  •  Incertitudes
  •  Soucis excessif du bien-être d’autrui
  •  Hypersensibilité aux influences et aux idées des autres
  •  Manque d’intérêt pour le présent
  •  Découragement, désespoir
  •  Solitude

 

La pensée positive et les fleurs de Bach

Partant du principe que la pensée est le facteur principal du bien-être, il est important d’être dans la pensée positive. Chaque émotion mal gérée est transformée en conflit, en malaise ou en maladie car les sentiments sont puissants…

Les mots non prononcés peuvent très facilement se modifier en « maux ». A notre époque, nous pouvons nous apercevoir que les énergies de la terre, des plantes, fleurs ont un pouvoir bien plus important que nous pouvons l’imaginer. Ces Elixirs floraux vont permettre de changer la vie de ceux et celles qui les utilisent.

 

Quand utiliser des fleurs de Bach ?

Tout ce qui se rapporte aux émotions peut s’améliorer avec les Fleurs de Bach.

Cela va de l’arrêt du tabac et toutes autres dépendances, à la perte de poids, la gestion du stress pour des examens, entretien d’embauche, l’agressivité, l’intolérance, le manque de confiance, les troubles alimentaires, sexuels, les troubles de concentration, de sommeil et tellement d’autres problématiques.

Comme elles sont 100 % naturelles, elles peuvent être utilisées par toute la famille, les enfants, les bébés, les femmes enceintes. Le degré d’alcool est tellement infime qu’il n’y a aucun risque pour les personnes fragilisées par l’alcool.

 

Utilisation des fleurs de Bach chez l’enfant

Nous pouvons trouver chez nos petites têtes blondes des résultats spectaculaires sur leur comportement. Cela s’explique par leur jeune âge, car plus les émotions sont récentes, plus les changements d’attitude vont être étonnants.

 

Le choix d’une conseillère

Formée et certifiée par le registre des praticiens de la Fondation du Dr Edward Bach, j’ai appris à mener un entretien et à cibler les émotions.

L’analyse des visages, de l’attitude de la personne, sa façon d’être et de se tenir me permet de donner des informations à travers l’entretien, que vous n’aurez pas sur internet.

Ainsi, je saurai vous proposer les fleurs adaptées à votre situation mais aussi vous préparer votre flacon personnalisé chaque mois en fonction de votre humeur et des nouvelles émotions qui peuvent surgir.

Emilie Baudoin